Article
Mai
2020
Marie Blanc
Responsable commerciale
CYCLE DE FORMATION A DISTANCE – Métrologie et reprise d’activité : Repartons du bon pied !

Comment gérer la reprise d’activité après cette période troublée de 2 mois ou plus ? Les retards dans les plannings des opérations périodiques se sont accumulés : comment s’en sortir? Le budget « Métrologie » va-t-il être impacté par la situation économique ? Et si cette situation particulière devenait une opportunité pour faire évoluer les pratiques ?

Dans la continuité des webinars1, articles et publications2 proposés pendant la période de confinement, Deltamu lance un programme 100% à distance en classe virtuelle pour répondre à toutes ces questions : 24H chrono pour gérer autrement les instruments de mesure, réduire les coûts, maîtriser les retards d’étalonnages et les risques.

Formation éligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé (Financement par l’Etat de la formation des salariés en activité partielle)

Pour en savoir plus sur ce programme exclusif, nous vous invitons à participer à ce nouveau webinar :

Webinar #7: METROLOGIE ET REPRISE D’ACTIVITE : Repartons du bon pied !

> Mardi 26 mai à 10h30 – Session interactive animée par Olivier Demars, Yoann Donat et Jean-Michel Pou

Cette situation exceptionnelle de crise sanitaire a bouleversé les habitudes des métrologues. Les plannings n’ont pas pu être tenus, les retards continuent à s’accumuler. On peut bien sûr se demander comment s’organiser pour les rattraper, tête baissée. Mais pourquoi ne pas considérer que cette période où on nous dit que tout va changer est aussi une opportunité pour effectivement faire évoluer  nos pratiques, pour repartir du bon pied. En visant le « juste nécessaire » dans la gestion des opérations métrologiques, on peut résoudre très simplement la question des retards qui, pour la plus grande majorité d’entre eux, n’en sont pas. On résout également la question budgétaire car moins d’étalonnages, c’est moins de coûts directs et moins de coûts indirects. On résout également la question des conditions de travail. Quand il s’agit d’étalonner, ou d’envoyer à l’étalonnage, le métrologue est sur site et se démène. Lorsqu’il s’agit d’optimiser, d’analyser ou encore de définir des stratégies de surveillance pertinentes, le métrologue travaille le plus souvent devant son ordinateur. Et un ordinateur, de nos jours, ça se déplace facilement !

Depuis plus de 20 ans, Deltamu défend une métrologie différente, la Smart Metrology. Amis métrologues, repartons du bon pied, l’histoire nous offre une occasion unique qu’il nous faut saisir !

Points forts

Les points forts de notre programme construit « sur mesure » pour répondre à la situation exceptionnelle COVID-19 :

  • Un engagement de résultats : votre parc est optimisé fin juillet
  • Des échanges hebdomadaires avec des pairs pour partager les problèmes et trouver des solutions adaptées à chaque situation (la force du groupe)
  • Un programme 100% compatible « télétravail » jusqu’à fin juillet 2020
  • Un accompagnement « sur mesure » pour garantir le succès et l’appropriation des méthodes
  • + Des conditions préférentielles exceptionnelles pour la mise à disposition d’un accès à la solution de métrologie cloud Optimu eService et la récupération des données (sur expertise)

 

1 Tous les replays sont disponibles dans notre centre de ressources et sur notre chaîne Youtube :

2 Articles et réponses aux questions :

 

 

theme by teslathemes