Article
Mai
2020
Marie Blanc
Responsable commerciale
Dispositif FNE-Formation : bénéficiez de la prise en charge à 100 % des formations pour les salariés en chômage partiel !

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. 

Toutes les formations proposées par Deltamu (métrologie et logiciel Optimu) sont éligibles à ce dispositif et sont réalisables à distance en websession. Elles peuvent donc faire l’objet d’une prise en charge à 100 % pour les salariés qui remplissent les conditions.

QUI ?

Tous les salariés du privé placés en activité partielle, sauf les salariés en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation.

  • Aucun critère de taille, ni de secteur d’activité,
  • Les formations doivent se dérouler pendant les périodes d’inactivité des salariés placés en activité partielle, au titre des heures chômées
  • Les salariés sont volontaires pour suivre la formation

COMMENT ?

C’est à l’entreprise, via une demande simplifiée, de solliciter cette prise en charge auprès de la DIRECTTE ou via son OPCO pour leurs salariés concernés.

Une simple convention entre l’entreprise et la Direccte (ou l’entreprise et la Direccte et l’OPCO) permet de déclencher cette prise en charge.

QUEL FINANCEMENT ?

  • 100% des coûts pédagogiques pris en charge par l’État (sans plafond horaire)
  • < 1500€ La convention « simplifiée » suffit pour débloquer la prise en charge à 100 % par l’État.
  •  > 1500€  Le dossier fera l’objet d’un instruction détaillée (notamment justification du niveau du coût horaire).

VOTRE PROJET ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 73 15 13 06.

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation et pour activer ce dispositif.

Et pour plus d’infos sur le dispositif :

Nous vous invitons également à vous rapprocher de vos services RH, de votre OPCO ou de la DIRECCTE.

 

theme by teslathemes