Article
Juillet
2019
Marie Blanc
Responsable commerciale
Optimu : la version 6.03 est disponible !

De nombreuses nouveautés et améliorations sont au programme de cette version 6.03.001 du logiciel de métrologie Optimu.
Voici les principales évolutions, toujours avec la volonté d’améliorer l’expérience utilisateur :

Module Optimisation : mise en application facilitée de la méthode d’optimisation des périodicités d’étalonnage OPPERET

C’est aujourd’hui au tour de l’interface de la méthode OPPERET d’être revue et corrigée pour une mise en application facilitée de la méthode. Le paramétrage et la notation des instruments sont maintenant regroupés. Pour vous permettre de gagner du temps et de pérenniser la démarche dans le temps, sont également disponibles des fonctionnalités de notation massive ou de reprise des notes issues d’une précédente étude. La fiche de vie et la périodicité des instruments composant l’étude sont mises à jour en automatique et l’intervention de Calcul de périodicité est tracée, précisant la périodicité avant et après OPPERET, la référence de l’étude et la personne qui l’a réalisée.

Module Etalonnage : de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur !

Dans la continuité de notre projet UX Design, le module Etalonnage d’Optimu s’enrichit de fonctionnalités pensées pour faciliter l’utilisation du logiciel, il est donc aujourd’hui possible de lancer l’étalonnage d’un instrument directement depuis sa fiche de vie. Vous pourrez également profiter des nouvelles fonctions de définition des points d’étalonnage, utiliser la fonction de reprise des valeurs d’un autre mode opératoire et prendre en compte les incertitudes dans la déclaration de conformité (ISO 14253-1 et FD X07-022 notamment) si vous le souhaitez.

Module Statistiques : Nouvelle ergonomie des calculs MSA R&R et ajout de la méthode d’analyse des variances (ANOVA)

Nous avons entièrement repensé l’ergonomie de ce module afin de le rendre plus agréable à utiliser, nouvelle présentation du formulaire d’édition des calculs MSA (Measurement System Analysis), MSA aux attributs et calculs Cg/Cgk. Le module a été enrichi par la possibilité d’utiliser la méthode ANOVA (Analyse de la variance). De nouvelles fonctions d’assistance à la saisie des mesures sont désormais disponibles. Optimu intègre également un test de significativité pour vous accompagner dans l’interprétation des résultats ! La fiche de vie est mise à jour automatiquement à l’issue des calculs avec les résultats associés et le suivi de leur évolution dans le temps (Stability, consistency)

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale ou notre support technique !

NB : Utilisateur de la version on-premise, cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur votre espace privé. La version hébergée Optimu eService sera quant à elle mise à jour le 16 juillet. Surveillez vos boîtes mail, un nouveau message vous sera envoyé dans les prochains jours 😉

theme by teslathemes