Article
Septembre
2018
Raynald Girault
Responsable support & logiciels
Optimu : la version 6.02 est disponible !

De nombreuses nouveautés et améliorations sont au programme de cette version 6.02.001 d’Optimu. Parmi les principales évolutions, 3 points forts sont mis à disposition des utilisateurs :

Champs personnalisés

La fonctionnalité tant attendue des champs personnalisés sur le formulaire Instruments fait son apparition. Il est désormais possible d’ajouter sur les instruments des onglets supplémentaires, composés de champs personnalisés de type texte, case à cocher, ou liste déroulante.

 

 

Ajout de la méthode Rapports de périodicité (FD X 07-014)

La boucle est bouclée !!! La méthode d’optimisation des périodicités d’étalonnage Rper (Rapport de périodicité) est maintenant disponible dans Optimu. Elle vient ainsi compléter les méthodes OPPERET et Études de la dérive pour mettre à disposition de tous les méthodes d’Optimisation du fascicule FD X 07-014 à la rédaction duquel Deltamu a activement participé. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de l’expérience de Deltamu sur la mise en œuvre de ces méthodes d’optimisation.

 

Refonte du module Incertitude

La philosophie du module Incertitude a été entièrement revue pour faciliter le paramétrage des calculs d’incertitude. Vous définissez un modèle de calcul d’incertitude pour chaque processus de mesure sur lequel vous souhaitez faire un calcul. Ce modèle liste les différentes sources d’incertitude à prendre en compte dans le calcul. La mise en œuvre du calcul se fait par simple association du modèle et de l’instrument dans le formulaire de calcul d’incertitudes.

 

D’autres fonctionnalités sont mises à jour dans cette nouvelle version. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale ou notre support technique !

theme by teslathemes