Article

Optimu : nouvelle version 5.02.003

Au menu de cette nouvelle version 5.02.003 d’Optimu, vous trouverez les principales évolutions suivantes : amélioration de la présentation des laboratoires et de l’impression d’étiquettes, refonte des lots d’étalonnage et champs obligatoires sur les mouvements.

Séance relooking

OptiMu-Etalonnage-Laboratoires-2Pour améliorer la consultation et la saisie des laboratoires, le formulaire reprend l’ergonomie des nouvelles fenêtres d’Optimu : en partie supérieure, liste de recherche avec filtres et colonnes configurables par utilisateur, et en partie inférieure, champs d’édition regroupés en onglets.
De même, la fenêtre d’impression d’étiquettes se voit doter d’une nouvelle liste de sélection des instruments, elle aussi personnalisable par chaque utilisateur.

 

Les lots d’étalons 2.0

La configuration des lots d’étalons, appelés désormais lots de moyens d’étalonnage, a été revue :

  • Tout comme les laboratoires, le formulaire propose une nouvelle liste de recherche configurable pour améliorer la consultation des lots existants.
  • L’association des lots et des modes opératoires de procédures d’étalonnage a été simplifiée. Elle permet aussi de faciliter la réutilisation de lots entre modes opératoires.
  • Il n’est plus nécessaire d’affecter les lots aux postes de travail pour pouvoir les utiliser. Vous pouvez les choisir au démarrage d’un étalonnage, suivant leur disponibilité.

OptiMu-Etalonnage-SelectionLotMoyens-2Voici la nouvelle fenêtre vous permettant de choisir, au démarrage d’un étalonnage, le lot que vous souhaitez utiliser. Notez la possibilité d’associer systématiquement ce lot au poste de travail courant.

Des mouvements complets

Déjà disponible dans Optimu pour l’édition des instruments ou encore des interventions, la définition de champs obligatoires s’étend aux mouvements. Vous pourrez donc vous assurer de renseigner systématiquement toutes les informations nécessaires aux entrées / sorties réalisées avec Optimu.

OptiMu-Mouvements-EditionMouvement-2Ici, c’est la saisie du numéro d’ordre de fabrication qui a été rendu obligatoire.

 

Certaines évolutions de cette nouvelle version d’Optimu vous intéressent ? Rendez-vous sur votre espace client sur deltamu.com pour la télécharger dès à présent.

theme by teslathemes