Article
Mai
2018
Marie Blanc
Responsable commerciale
Clermont Innovation Week – Deltamu présente Humantodata

Big Data, Intelligence Artificielle et plus généralement Data Science se préparent à faire une entrée remarquée dans l’industrie. D’un monde de croyance (Opinion driven), le Big Data permet de redécouvrir toute l’activité industrielle, de la conception à la mise en service, sous un angle nouveau : les faits, (Fact driven).

Sur le thème de la Data Science au service de l’Industrie dans le cadre de la Clermont Innovation Week, les 4 membres fondateurs du consortium Humantodata ont animé une conférence-débat qui s’est tenue le 27 avril dans les locaux de Sigma Clermont.

L’occasion de présenter les enjeux de la DataScience dans l’entreprise 4.0 avec de nombreux exemples d’applications industrielles et les technologies informatiques utilisées, sans oublier évidemment le facteur humain ! Tous les piliers qui constituent l’offre proposée par Humantodata pour accompagner les industriels à réussir leurs projets de transformation digitale.

Et pour conclure ces échanges, tous les détails du mastère spécialisé « Data Science pour l’ingénierie », labellisé C.G.E qui ouvrira ses portes pour la première fois en Septembre 2018, à l’école SIGMA Clermont ont été présentés avant d’ouvrir encore plus largement l’horizon par un clin d’oeil régional de Jean-Pierre Chanet – Irstea : La Data Science en Auvergne, c’est également l’agriculture et l’élevage de précision !

 

 

theme by teslathemes