Article
Juin
2018
Marie Blanc
Responsable commerciale
Humantodata aux journées Advanced Manufacturing Meetings

Du 28 au 30 mai 2018, le consortium Humantodata était présent à la convention d’affaires Advanced Manufacturing Meetings à Clermont-Ferrand : un événement permettant de faire le point sur l’actualité du marché à travers des conférences et d’échanger avec les bons interlocuteurs grâce à une méthodologie de rendez-vous d’affaires.

Afin de partager nos conseils pour une digitalisation maîtrisée, Humantodata a animé deux conférences concernant l’Industrie du Futur.

  • Comment donner du sens aux données du Big Data ? 

Jean-Michel Pou, représentant Humantodata, donnait son point de vue pendant cette table ronde : toutes les entreprises se posent la question de l’analyse d’une masse gigantesque d’informations (le Big Data) pour disposer de données permettant d’établir une stratégie de croissance dans un environnement fiable, (cyber) sécurisé et prédictif.

  • La Data Science au service de l’industrie

Big Data, Intelligence Artificielle et plus généralement Data Science se préparent à faire une entrée remarquée dans l’industrie. D’un monde de croyance (Opinion driven), le Big Data permet de redécouvrir toute l’activité industrielle, de la conception à la mise en service, sous un angle nouveau : les faits (Fact driven). Cette table ronde s’adressait à des industriels souhaitant faire le point sur ces approches innovantes. Les spécialistes Marie Blanc, Fabien Taghon et Nicolas Roux ont expliqué les changements profonds qu’induisent ces technologies afin que les participants obtiennent les réponses aux questions posées. Les experts ont tour à tour apporté un éclairage sur :

  • les enjeux de la Data Science dans l’industrie 4.0,
  • le traitement des données de production dans un but d’amélioration des performances
  • une vulgarisation des technologies utilisées

Fabien Taghon lors de la conférence sur La Data Science au service de l’Industrie

theme by teslathemes