Article
Juin
2019
Christophe Dubois
Responsable formation & conseil
Optimisation des périodicités d’étalonnage : un accompagnement personnalisé pour la méthode OPPERET et la méthode de la dérive

Comment calculez-vous vos périodicités d’étalonnage ? Avez-vous appliqué une méthode précise ? La méthode OPPERET par exemple ? Ou bien la méthode de la dérive préconisée pour modéliser la dérive des instruments sujets à l’usure mécanique ou à une dérive dans le temps et anticiper la date à laquelle ils risquent d’atteindre leur limite d’usure  ?

Parmi les diverses méthodes existantes, trois sont expliquées dans le fascicule FD X 07-014 édité par l’AFNOR : la méthode OPPERET, la méthode de la dérive et les rapports de périodicité.

À l’origine de ces méthodes, Deltamu vous propose un accompagnement inédit pour une mise en application efficace et rapide qui comprend :

  • la formation et le transfert de compétences pour définir la stratégie adaptée à l’utilisation et à la criticité des instruments (un vrai plus lors des audits)
  • l’expertise personnalisée et adaptée à votre parc pour étalonner au bon moment et réduire les coûts d’étalonnage et les temps d’immobilisation des moyens
  • l’implémentation de la méthode dans le module Optimisation d’Optimu pour gagner en temps et en efficacité
  • le suivi dans le temps

 

Découvrez nos programmes ci-dessous ou contactez-nous pour faire le point et recevoir une proposition personnalisée.

 

 

theme by teslathemes