Article

Smart Metrology : pourquoi le livre ?

livre-hd-bordure

À ceux qui se demandent – Pourquoi ce livre ? Qu’apporte-t-il concrètement ? Est-ce que ça vaut le coup de se déplacer à Clermont-Ferrand le 9 juin pour en savoir plus ? – vous trouvez ci-dessous les premiers mots de son avant-propos :

Cet ouvrage a pour objet de partager ce qui, pour nous, auteurs, paraît une évidence : bien que la métrologie, cette science de la mesure, fasse l’objet de beaucoup de discussions – essentiellement dans le cadre des systèmes Qualité des entreprises – il semble qu’elle n’ait pas encore trouvé sa véritable place dans les organisations industrielles.

Ce livre a ainsi pour ambition de partager, avec la communauté des métrologues actifs ou en devenir – et plus généralement avec toutes les personnes concernées par les mesures – une vision de cette discipline à la hauteur des enjeux d’un avenir encore à inventer. À cette échéance, dont le terme nous est inconnu, les mesures seront omniprésentes et l’exploitation que nous en ferons devra être réalisée en toute connaissance des potentialités qu’elles offrent.

Laurent Leblond & Jean-Michel Pou

theme by teslathemes