Article

Smart Metrology, le livre – Extraits choisis (5/5)

livre-hd-bordure

En ce début de siècle, le Big Data a été essentiellement exploité par les fonctions du marketing pour décrypter de plus en plus finement le comportement des consommateurs de manière à prédire leurs besoins ainsi que leurs envies et donc favoriser les ventes. Le monde du Big Data parle donc en permanence de clients, de prospects, d’analyse de profils, d’expérience utilisateur, d’analyse de comportements, etc. Toute l’énergie y est souvent focalisée sur le commerce.
Si les commerçants ont en effet besoin de comprendre les clients pour mieux les convaincre, les industriels, eux, ont en revanche besoin de comprendre et de maîtriser le comportement des procédés pour obtenir, aux justes coûts, cette perfection du produit qu’ils appellent de leurs vœux. La quête du « zéro défaut » ou l’idée du « bon du premier coup » sont ainsi les challenges quotidiens des fabricants. Comprendre précisément « son monde », c’est agir de façon adaptée par des décisions justifiées et efficientes.
Voilà en résumé le point commun entre commerciaux et producteurs.

Nous profitons de cet extrait pour inviter à consulter notre site www.mesuronsbienlebigdata.com, regarder son animation et télécharger son Livre Blanc.

theme by teslathemes