Article

Deltamu au CAFMET 2016

Deltamu sera présente une nouvelle fois au CAFMET 2016, 6e conférence internationale de métrologie, qui se déroulera du 21 au 24 mars 2016 à Dakar au Sénégal. Pour cette nouvelle édition nous serons présents en tant que conférencier et également en tant que sponsor.

Le Comité Africain de Métrologie (CAFMET) organise ce carrefour international d’échanges d’informations, d’idées et d’expériences en Métrologie, autour de conférences, de tables rondes, d’ateliers techniques et de stands d’exposition.

Les principaux thèmes abordés lors de cette conférence sont : la mesure dans le domaine des énergies, la mesure en santé, la mesure de la qualité en agro-alimentaire, la mesure en environnement, la qualité et métrologie dans les laboratoires de recherche, les activités scientifiques et industrielles en métrologie (masse, température, volume, pression, …), la métrologie légale, ou encore les accréditations, certifications et normes.

Le CAFMET vise à promouvoir la communication entre l’industrie, les agences gouvernementales, les établissements de l’enseignement supérieur et les laboratoires de recherche et de développement dans le domaine de la mesure, à présenter les évolutions des méthodes de mesure dans les énergies, l’environnement, la sécurité, la santé et la recherche, et à faire le point sur l’organisation de la fonction métrologie et sur le développement des processus de mesure et d’analyse.

Jean-Michel Pou, Fondateur de Deltamu, assistera au CAFMET et animera deux ateliers :

  • Le mercredi 23 mars 2016 à 14h : statistiques appliquées pour la mesure
  • Le jeudi 24 mars 2016 à 8h30 : incertitudes de mesure

Un programme de conférence sera proposé pendant cet évènement. Pour répondre parfaitement au thème Statistiques, Incertitude et Validation, Jean-Michel Pou abordera trois sujets :

  • Bayes, ou une façon si enthousiasmante de (re)considérer les mesures (lire l’article)
  • La comparaison inter-instruments, en partenariat avec Pascal Coquet de L.A. Métrologie
  • Évaluation de covariances à l’aide de bilans d’incertitudes, en partenariat avec Christophe Dubois de Deltamu et Laurent Leblond de PSA Peugeot Citroën

Si vous souhaitez devenir sponsor ou exposant, vous trouverez toutes les modalités sur www.cafmet2016.com

bannière-web_cafmet

theme by teslathemes