Article
Mars
2019
Gaëlle Joyon
Chargée de communication & commerciale
Deltamu sponsorise « 4 L, 2 anges », participants au 4L Trophy 2019

Cette année Deltamu est fière d’accompagner Olivia et Matthias, étudiants à l’école d’ingénieurs Sigma à Clermont-Ferrand dans leur formidable expérience de Raid 4L Trophy. L’aventure a lieu du 22 février 2019 au 3 mars 2019 avec une « Micheline » bien décorée !

Le Raid 4L Trophy est un raid automobile solidaire destiné aux étudiants : depuis 1997, le Raid 4L Trophy a lieu chaque année au mois de février. Les participants à cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L, parcourent environ 6 000 km et traversent la France, l’Espagne et le Maroc.

Le parcours présente plusieurs étapes : les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon », où les étudiants établissent leur bivouac en autonomie.

Au cours de ce voyage, des fournitures scolaires et sportives sont redistribuées aux enfants du sud marocain par les étudiants. Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’évènement et n’hésitez pas à encourager l’équipage via leur page Facebook.

« Nous avons eu envie de participer au 4L Trophy 2019 car cette aventure présente une dimension humanitaire en plus des aspects sportif et automobile que propose ce raid. Après plus d’une année de préparation, nous avons hâte de vivre cette incroyable aventure ! »

theme by teslathemes