Article

La Smart Metrology by Deltamu® ? On en parle…

Depuis le 1er juin, Deltamu a mis en ligne le premier site consacré à la fiabilité des mesures industrielles à l’heure du Big Data : mesuronsbienlebigdata.com.

MesuronsBienLeBigData

Présente au 51e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget du 15 au 21 juin 2015, Deltamu a profité de cette occasion pour lancer ce site et présenter un tout nouveau service.

La nouvelle offre, Smart Metrology by Deltamu®, s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de faire évoluer le métier et de découvrir les nouveaux enjeux de la métrologie de demain. Sous format vidéo, ce nouveau concept est présenté via Amélie Pinson et quatre cas concrets : trois minutes pour bien comprendre l’enjeu de la fiabilité des mesures.

Dès la création, nos amis des médias ont généreusement fait honneur à l’arrivée de la Smart Metrology : ainsi l’équipe de Deltamu a pu réaliser de nombreuses interviews et échanger avec les journalistes dans le but de présenter la Smart Metrology et de promouvoir auprès d’un large public le premier service dédié à la fiabilité des mesures industrielles à l’heure du Big Data.

Interviewé par France 3 lors du Salon du Bourget, Jean-Michel Pou, Président fondateur de Deltamu, présente la Smart Metrology et revient sur l’importance de la fiabilité des données mesurées dans le monde industriel : voir le reportage.

La Smart Metrology a également été à l’honneur sur les ondes de France Bleu Auvergne grâce à une interview de Nuno Dos Reis, Directeur de Deltamu : écouter l’interview.

Côté presse, les revues qui s’adressent à une cible industrielle n’ont pas manqué de relayer l’information et de partager le lancement du site mesuronsbienlebigdata.com. Ainsi la revue Mesures a d’abord publié un communiqué de presse à l’ouverture du site, et ensuite un article expliquant que la Smart Metrology a pour objectif d’encore mieux valoriser le métier des métrologues.

Le magazine Contrôles Essais Mesures a également fait passer le message à ses lecteurs à travers un communiqué de presse : « des données fiables pour mieux produire ».

Pour Deltamu, le Big Data offre à la métrologie une opportunité exceptionnelle : ne plus simplement assurer la conformité d’un instrument de mesure à des spécifications arbitraires mais garantir que la mesure représente le plus fidèlement possible la réalité.

Deltamu défend depuis toujours l’idée que la mesure doit être au cœur de la productivité industrielle. Le Big Data ne fait que renforcer cette conception de la métrologie. Grâce à de nombreux articles, les journaux (papier et numérique) tels que Le journal de l’éco, La Montagne ou encore Électroniques permettent à Deltamu de partager cette vision auprès du plus grand nombre d’intéressés possible (industriels ou non…).

Pour être informés des évolutions de ce nouveau concept, suivez Deltamu sur les comptes Twitter et LinkedIn entièrement dédiées à la Smart Metrology.

Merci aux membres de Fondamenti, Jean-Michel Pou et l’équipe Deltamu pour la qualité du travail réalisé dans le développement de ce concept.

theme by teslathemes