Article

La métrologie pourrait de nouveau changer le monde. Pour cela, elle devra changer de monde.

livre-hd-bordure

Le dernier chapitre du livre est consacré à quelques remarques quant à l’avenir qui pourrait se dessiner pour le métrologue devenu Smart. Deltamu continue à s’engager à faire progresser le métier et nous sommes presque en mesure de vous annoncer, dès aujourd’hui, une action d’ampleur nationale consistant à fédérer de nombreux acteurs autour d’un projet innovant consacré en partie à la formation, mais pas uniquement…

Si nous avons pu vivre sans trop de conséquences négatives avec cette conviction (croire que les mesures sont justes) pendant les trente glorieuses, sa remise en cause a incontestablement sa place dans la dynamique actuelle. La richesse de demain n’est plus dans les opinions mais dans les faits et cette métamorphose de la pensée est une chance inespérée pour la métrologie. Ce qu’induisent l’usine du futur et son eldorado des données numériques est une opportunité incroyable pour que le métrologue passe enfin du statut de simple gestionnaire de planning à celui, entre autres, d’homologue indispensable au data scientist.

Le 9 juin se présente, non comme une fin (l’édition du livre) mais comme le début d’une nouvelle aventure pour le métrologue qui devra prendre la place qui l’attend dans l’Usine du Futur.

theme by teslathemes