Article

Le métrologue ne travaille pas pour l’auditeur

Deltamu a publié sur BiVi, la bibliothèque virtuelle de l’AFNOR, un nouvel article dédié au rôle du métrologue dans l’entreprise : le métrologue ne travaille pas pour l’auditeur !

L’objectif primordial du métrologue est, et a toujours été, d’assurer la traçabilité des mesures réalisées : il dispose des éléments pertinents pour se retrouver au cœur des décisions industrielles. Mais ce n’est pas la réalité aujourd’hui… c’est ce qu’explique Nuno Dos Reis dans ce nouvel article.

Les exigences des normes « Qualité » sont souvent mal comprises ou mal perçues (faute d’accoutumance due peut-être aux « mauvaises » pratiques et interprétations des dernières années) : ainsi le travail du métrologue se retrouve souvent à être rabaissé, à tort, aux simples étalonnages des instruments de mesure.

Deltamu considère depuis toujours le rôle de métrologue comme étant important et indispensable et encourage les clients, prospects, tout comme chaque acteur du monde de la métrologie à faire de la science de la mesure un réel facteur de productivité, en plus d’être un outil passionnant et indispensable pour maîtriser la fiabilité des décisions.

Pour voir l’ensemble de cet article, lire la suite sur le site de l’AFNOR.

theme by teslathemes